Tradition

Un circuit inoubliable de 2h30 sur les canaux avec LE BATEAU SAINT LOUIS

Pour démarrer une bonne journée, croisière ludique avec le bateau St Louis pour vous faire découvrir la nature sauvage de la Camargue : la faune, la flore, l'histoire de la cité d'Aigues-Mortes, la culture du sel ... croisière commentée par un guide du pays.
Au départ du Grau du roi vous découvrirez, la Grande Motte et l'étang du Ponant, vous naviguerez sur le Vidourle jusqu'à ses portes de gardes, (d'imposantes portes métalliques qui ont été construites pour protéger le canal mais aussi la cité d'Aigues-Mortes en cas de crues du fleuve que l'on appelle dans le pays "les Vidourlades").
Vous naviguerez ensuite sur le canal du Rhône à Sète jusqu'au Mas de la Comtesse ou vous serez accueillis par les gardians et vous assisterez à un tri de taureau à l'ombre des arbres centenaire. La suite de votre croisière vous fera découvrir, les Marinas, la cité d’Aigues-Mortes et son port d'ou embarqua Saint Louis pour les croisades, les Salins du Midi, les étangs aux flamants roses, et pour terminer la croisière, le pont du levant du Grau du Roi et son port de pêche.

 

SUR RÉSERVATION

Départs du Grau-du-Roi
Tous les jours d'avril à septembre

Avril, Mai, Juin, Septembre - départ 15h45

Juillet, Août - départ 10h / 14h / 16h30

Embarquement 30 min avant.

Traversée du port en longeant les remparts d'où le roi Saint-Louis est parti en croisade. Passage devant les Salins du Midi, les étangs aux flamants roses. Le pont levant du Grau-du-Roi, et son port de pêche au milieu des chalutiers, l'étang du Ponant, le Vidourle et ses portes de gardes (ouvrage d’art), le canal du Rhône à Sète au milieu de la faune et la flore de Camargue.

The most comprehensive and various cruise on the canal, commented by a local man: discovery of the city wall, the salt company « Les Salins du Midi », the marshes with pink flamingos, the fauna and flora of Camargue, the fishing harbour of Le Grau-du-Roi, the Vidourle River with a stop-over at the bull farm to watch the work of gardians.

Die kompletteste und abwechslungsreichste kanalrundfahrt, kommentiert von einem einheimischen fürher : der Stadtmauer von Aigues-Mortes, die Salinen, « Salins du Midi », die Teiche, Flamingos, die Fauna & Flora der Camargue, der Fischereihafen von Le Grau-du-Roi, der Vidourle. Ein Halt in einer « Manade » (Stierzuchtfarm) gibt Ihnen die Möglichkeit, echten Gardians bei der Arbeit mit den Stieren zuzusehen.

El circuito más completo y m´s diversificado sobre los canales, comentado por una guía de la localidad: las murallas de la ciudad de Aigues-Mortes, « Salins du Midi » (salinas), los estanques con los flamingos, la fauna y la flora de Camargue, el puerto pesquero del Grau-du-Roi, el canal Vidourle, la parada al « Mas de la Comtesse » con la seleccíon de los toros por los vaqueros a caballo.

Il circuito più completo e il più diversificado sui canali, commentato da una guida del paese : le mura della città di Aigues-Mortes, le « Salins du Midi », i stagni con i fenicotteri, la flora e la fauna della Camargue, il porto di pesca di Le Grau-du-Roi, il canale « Le Vidourle », la fermata al « Mas de la Comtesse » con la scelta del bestiame con i butteri e i loro cavalli.

Mer et canaux

Visite des Salins du midi

Du Grau du Roi à Aigues-Mortes, embarquez pour une croisière authentique et traditionnelle au cœur de la Camargue

Une escale au salin d'Aigues-Mortes, où vous attendra le petit train pour une visite commentée. Découvrez les tables salantes, le fabuleux Sel de Camargue et ses eaux roses qui rendent le lieu magique et exceptionnel. Le travail du Saunier, gardien de cette nature intacte, sauvage et généreuse n'aura plus de secret pour vous. Découvrez un paysage magique en accédant en haut de la camelle de sel, sans oublier un arrêt à l'espace exposition. Vous naviguerez ensuite en direction d'Aigues-Mortes. La croisière continuera sur le canal du Rhône à Sète, jusqu'à la manade ou vous serez accueillis par les gardians et vous assisterez à un tri de taureaux à l'ombre des arbres centenaires. Retour sur le Grau du Roi où tout au long du circuit, vous pourrez découvrir la faune et la flore de Camargue qui nous entoure. Croisière commenté par un guide du pays expérimenté.